A la suite du premier tour, le conseil constitutionnel fait le bilan et donne son avis sur le déroulement du scrutin et les ordinateurs de vote.

on peut notamment y lire :

Il reste que, ici ou là, l'usage des machines à voter n'est pas psychologiquement accepté, à tort ou à raison, par une part importante de nos concitoyens. Un certain climat de psychose n'y est pas étranger.

Il est vrai aussi que certains modèles au moins, parce que trop sophistiqués, ont provoqué des files d'attente.

Dans ces conditions, le plus sage serait sans doute, lorsque des problèmes sérieux se sont produits le 22 avril (pannes, bouchons, polémiques…), d'y renoncer provisoirement afin de mettre les prochaines échéances électorales, y compris le second tour de l'élection présidentielle, à l'abri de toute contestation.

... à l'abri de toute contestation ... Que voilà une position sage pour notre démocratie !!! mais au delà de la contestation, lisons le doute citoyen

Donc, monsieur le Maire, vous avez le droit d'utiliser les machines à voter mais n'en avez pas l'obligation.

Comme je vous sais prompt à mettre en avant les avis des sages du conseil constitutionnel, comme dans la réponse que vous m'avez adressée avant le premier tour, je vous invite à suivre ses recommandations en reconsidérant votre position sur les ordinateurs à voter et d'y renoncer provisoirement afin de mettre les prochaines échéances électorales à l'abri du doute citoyen