Hier soir se tenait le premier conseil municipal après le deuxième tour. Par curiosité, j'y suis allé des fois que les ordinateurs de vote soient évoqués.

Dès l'ouverture, un membre du groupe d'opposition est interpelé pour des propos jugés comme déplacés parus dans la presse

"on a vu de nombreuses personnes allant par deux devant la machine par peur de se tromper. Or il peut y avoir des dérapages. Imaginez qu'un mari décide du vote de sa femme sous prétexte qu'elle ne sait pas faire ... Le droit de vote est un droit individuel"

Le Dauphiné Libéré - 6 mai 2007


Ce qui lui est reproché est de se moquer des femmes et des propos compris comme matchistes.

Ce n'est bien sur absolument pas le cas !! Ce qui est souligné c'est que les plus faibles n'ont plus la liberté qu'ils avaient. L'élu ainsi interpelé n'a pas manquer de le rappeler et réitérer ses inquiétudes auprès des membres du conseil municipal.

Quand à la conseillère municipale de la majorité qui pensait faire un trait d'humour en mettant l'auteur de ces propos 'infamants' dans l'embarras, je la remercie vivement d'avoir abordé ce sujet

Et je suis d'accord avec elle. Ce ne sont pas plus les femmes que les autres qui ont des difficultés devant les ordinateurs de vote comme je l'ai constaté ou comme cela a été montré.