Depuis 15 jours les candidats ont été sollicités pour signer le contrat pour la transparence du vote républicain. Sur la France à ce jour nous avons 68 signataires (bon, il reste encore quelques heures)

François BROTTESPS (Parti Socialiste)5è circonscription
Richard CAZENAVEUNION POUR MAJORITE PRESIDENTIELLE1ère circonscription
Danièle FALCHIERLes Verts9è circonscription
Vincent FRISTOTLes Verts4è circonscription
Christine GARNIERLes Verts3è circonscription
Jacqueline JOANNONUDF - Mouvement Démocrate9è circonscription
Marie-Odile NOVELLILes Verts1ère circonscription
Christine SAVOUREUXUMP2è circonscription
Renzo SULLIDIVERS GAUCHE2è circonscription
Sébastien TEYSSIERGAUCHE ALTERNATIVE 20073è circonscription
André VALLINIPS (Parti Socialiste)9è circonscription


Les candidats en gras sont ceux présents au deuxième tour.

Pour les autres, pas de nouvelles malgré plusieurs relances notament aux instances de leurs partis ...

Pour les candidats de la 9ème circonscripton, qui avaient eu droit à une lettre directement adressée, nous remarquerons qu'il manque de nombreuses réponses même de simple courtoisie.

Ah si !! la semaine dernière, Monsieur Poncet, candidat du MPF, me gratifiait d'une réponse par mail à mon courrier me demandant de venir le rencontrer à une des ses réunions publiques. Celà ne me gène pas en soit, bien au contraire, mais le problème est qu'il s'agissait d'une réponse impersonnelle toute faite adressée à toutes les personnes ayant pris le soin de lui envoyer un courrier (J'ai pu croiser l'info avec les gens de candidats.fr). Dans son entreprise à drainer du monde à ses réunions publiques, a t il seulement pris la peine de réfléchir à la question des ordinateurs de vote sur laquelle je l'interpelais ?

Je remercie encore tous les candidats signataires pour leurs prises de position courageuse et d'être à nos cotés en agissant pour la transparence du vote républicain. Merci à eux de défendre les valeurs du suffrage universel et de la démocratie